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APerium… your finances explored

Aperium est une société innovante de conseil dans le domaine du traitement des comptes créditeurs. Chaque année, les entreprises font des erreurs dans le traitement des factures, sans être jamais découvertes. Aperium a été créée pour investiguer et découvrir ces flux perdus à travers ses services uniques. Notre expertise vous offre une occasion unique de découvrir les points faibles dans vos processus d’affaires et de mettre en œuvre les recommandations proposées.

  1. Analyse des comptes fournisseurs

    APerium effectue une analyse des comptes fournisseurs sur base du logiciel développé par nos soins. Quel que soit le logiciel ERP, APerium conduit une investigation sur les données de facturation et de paiement et cherche des anomalies historiques qui n’ont pas été remarquées. Après l’identification et la vérification des montants perdus, ces derniers sont récupérés au détriment du client. Le logiciel développé par APerium nous donne la flexibilité nécessaire pour réaliser chaque projet sur mesure et en prenant en compte des besoins  et des désirs individuels du client.

  2. Analyse des fournisseurs

    Vos fournisseurs sont souvent un partenaire précieux pour votre organisation. Mais, connaissez-vous bien vos fournisseurs? Toutes les données de votre système sont-elles à jour et correctes? Grâce à des données présentées, nous sommes capables de vous apporter des informations sur vos fournisseurs à partir d’un point de vue neutre qui vous aidera à optimiser votre relation, votre collaboration et vos conditions.

  3. Enrichissement des données

    Les bases de données de votre logiciel de comptabilité sont la fondation de vos activités quotidiennes. Une base de données incomplète ou incorrecte est une cause majeure des erreurs. Les résultats des analyses réalisées par APerium – énoncés ci-dessus – donnent comme avantage la possibilité de compléter les données de base et d’indiquer des corrections nécessaires afin d’améliorer la qualité d’exécution de vos processus.

  4. Analyse de biens non-réclamés

    Votre entreprise a-t-elle déjà eu des succursales ou filiales aux États-Unis? Nous réalisons une recherche de biens non réclamés et demandons tous les montants déposés.

  5. Fraude

    Ghost Notes, fausses factures, réclamations pour des services inexistants, etc. Son préjudice économique total est estimé de 800 millions à 1 milliard en BeneLux, selon un rapport de De Morgen et Le Soir. APerium vous aide à prendre des mesures préventives.

Chaque processus a une marge d’erreur?

Dans une entreprise moyenne de 100 millions d’euros, un taux d’erreur moyen de 0,1% représente un impact négatif direct sur votre bénéfice d’exploitation de € 100 000.

Jusqu’à 1 milliard de perte annuelle est causé par des factures fantômes?

Ghost Notes et fausses factures coûtent à l’économie dans le Benelux chaque année entre 800 millions et 1 milliard d’euros. La perte moyenne par entreprise est estimée à 5000 euros? (source: Trends du 1er octobre 2013)

 

  1. Amélioration des flux de trésorerie

    Le recouvrement des paiements indus et du « cash retrouvé » sont immédiatement ajoutés au revenu net d’exploitation. À long terme, l’information fournie vous donne la base idéale pour l’optimisation des flux de trésorerie.

  2. Amélioration des processus

    Afin d’améliorer un processus, il est important de mesurer où les améliorations doivent être appliquées, au lieu de compter sur des hypothèses vagues. L’information stratégique que APerium vous fournit la base pour la mise en œuvre des meilleures pratiques pour une amélioration certaine dans vos achats et de votre processus de comptabilité.

  3. No Cure, No Pay

    Le service complet d’APerium repose sur le principe de « no cure, no pay ». Sans avoir un résultat net pour nos clients, Aperium ne reçoit pas de rémunération. Nos efforts sont récompensés que si un résultat efficace est atteint.

  4. Pourquoi ne pas le faire?

    Même dans le cas où aucun trop-perçu est récupéré, APerium offre des nouvelles perspectives et de la transparence dans les données et dans le comportement de vos fournisseurs. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur votre relation et votre coopération future en se basant sur des faits concrets.